Actions - Communiqués de presse English
La Coalition contre le mégadépotoir de Danford prend l’offensive
le 02 avril 2006

Coalition contre le mégadépotoir de Danford
Coalition Against Danford Mega-dump
C. P. 911, Danford Lake (Québec) J0X 1P0
www.savedanford.com

Pour divulgation immédiate – le 02 avril 2006

La Coalition contre le mégadépotoir de Danford prend l’offensive:

  • en demandant au maire et aux conseillers d’Alleyn-et-Cawood de divulguer tout conflit d’intérêt qu’eux-mêmes ou des employés de la municipalité pourraient avoir dans le projet de lieu d’enfouissement technique (le mégadépotoir) de Danford ;
  • en demandant aux contribuables de rejeter les changements proposés à plusieurs règlements municipaux, dont l’un stipule clairement qu’Alleyn-et-Cawood se porte candidate à l’établissement d’un site d’enfouissement régional et dont un autre modifie des règlements de zonage susceptibles de toucher le territoire envisagé pour le mégadépotoir.

Date:    le lundi 3 avril 2006

          19h   Réunion du conseil municipal

          20h 30  Assemblée publique aux fins de consultation

          Lieu Salle Bethany, rue Harrison,

          Danford Lake (Québec)

Pour faire taire les nombreuses rumeurs et insinuations qui circulent actuellement dans le village de Danford Lake (municipalité d’Alleyn-et-Cawood) et dans les municipalités voisines, la Coalition contre le mégadépotoir de Danford a envoyé, cette semaine, des lettres au maire d’Alleyn-et-Cawood et à ses conseillers municipaux leur demandant à chacun de déclarer par écrit officiellement

  • tout intérêt personnel ou financier, présent ou à venir, direct ou indirect, qu’il pourrait avoir avec toute personne ou entreprise ayant ou cherchant à avoir un contrat ou un accord avec la municipalité lié au projet de mégadépotoir, et
 
  • tout avantage reçu par lui ou un parent proche, ou encore promis ou suggéré à lui ou à un parent proche, et lié à une question quelconque touchant le projet de mégadépotoir qui lui a été soumise, en tant que membre du conseil municipal, pour qu’il l’examine ou prenne une décision.

Nous avons également demandé au maire d’Alleyn-et-Cawood de signer, après vérifications, un document similaire au nom des employés municipaux.

La Coalition a l’intention de soulever la question de ces lettres lors du Conseil municipal du lundi 3 avril 2006 (19 h) et de demander aux membres du Conseil qui ne l’ont pas encore fait de donner leur réponse.

Quant à la séance de consultation publique, qui portera sur des modifications à des règlements municipaux, elle est requise par le ministère des Affaires municipales. Des représentants de ce ministère seront d’ailleurs présents dans la salle pour s’assurer que la consultation se déroule dans les règles (souvent mises à mal par le maire et les conseillers). La Coalition demande aux contribuables d’Alleyn-et-Cawood de rejeter les changements proposés aux règlements municipaux et de demander la tenue d’un scrutin référendaire en venant s’inscrire en nombres suffisants sur le registre qui sera ouvert, à cette fin, aux personnes habiles à voter.

La Coalition s’attend à ce que les citoyens d’Alleyn-et-Cawood et d’autres municipalités se rendent en grands nombres à la séance de consultation publique. Des haut-parleurs seront installés à l’extérieur de la Salle Bethany pour permettre à tous de suivre les débats.   

Pour plus d’informations, veuillez contacter: 

Michèle Borchers, vice-présidente
(819) 934 4639
mhborchers@sympatico.ca

Raye Thomas, membre de la Coalition
(613) 295-4064
raye_thomas@hotmail.com

Pam Miles, membre de la Coalition.
(613) 323-3071
contact@savedanford.com



<< Retour
  Droit d'auteur © 2006 Coalition contre le mégadépotoir de Danford. Tous droits réservés.